UV-COVID
On appelle UV-C les rayons ultraviolets dont la longueur d’onde est comprise entre 280 et 100 nanomètres. Comme les UV-A et les UV-B, les UV-C sont produits par le soleil, mais comme ils ont la longueur d’onde la plus courte, ils sont en grande partie absorbés par la couche d’ozone terrestre.
Plus la longueur d’onde est courte, plus le danger est grand pour la santé.
Les UV-C sont produits artificiellement comme bactéricide et germinicide. Ils peuvent détruire des micro-organismes tels que les bactéries, les virus et d’autres agents pathogènes, et empêcher leur croissance.
LES BENEFICES DE LA TECHNOLOGIE UVC
EFFICACE
Le rayonnement UVC est efficace contre les micro-organismes pathogènes d’origine hydrique et aérienne, y compris ceux responsables du choléra, de l’hépatite, de la polio, de la typhoïde, de la giardie, du cryptosporidium et de nombreuses autres maladies bactériennes, virales et parasitaires.
MESURABLE
L’effet de désinfection UVC est directement lié à la dose UV (qui est le produit de l’intensité et du tempsd’exposition des micro-organismes), de sorte que son efficacité peut être simplement mesurée une fois la conception du système validée.
RÉSULTAT INSTANTANÉ
Les installations UVC sont faciles à installer, utiliser et à entretenir. Le rayonnement UVC fonctionne instantanément et son efficacité ne dépend pas de la température.
RESPECTUEUX DE LA NATURE
La technologie UVC est un procédé dépourvu de produits chimiques, donc à ce titre respectueux de l’environnement. Aucun effet nocif n’est à signifier en cas de surdosage sur les surfaces, l’eau ou l’air.
FAIBLE COUT
Les installations UVC ont un faible coût d’investissement et d’exploitation.
PROCESSUS PHYSIQUE
La désinfection UVC est un processus physique : aucune substance n’est ajoutée.